skip to Main Content
img page site sos

« N’allez pas en prison » est notre nouveau service, dédié aux chefs d’entreprise.

Le fait de consulter habituellement et sans motif légitime un service de communication au public en ligne mettant à disposition des messages, images ou représentations soit provoquant directement à la commission d’actes de terrorisme, soit faisant l’apologie de ces actes lorsque, à cette fin, ce service comporte des images ou représentations montrant la commission de tels actes consistant en des atteintes volontaires à la vie est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende lorsque cette consultation s’accompagne d’une manifestation de l’adhésion à l’idéologie exprimée sur ce service.

Que se passe-t-il lorsqu’un de vos employés, un de vos invités ou un utilisateur de votre wifi ouvert effectue ce type de délit ? C’est assez simple, le responsable au regard de la loi est le souscripteur de la ligne internet, alias le chef d’entreprise…. Nous vous proposons simplement de pouvoir déporter la responsabilité sur le vrai responsable ou à minima de prouver aux autorités que vous avez tout mis en oeuvre pour ce faire !

titre page site_

Grâce à un routeur spécifique installé au sein de votre entreprise et une connexion sécurisée vers nos serveurs, nous collectons et conservons pendant une année les données relatives à la navigation effectuée depuis votre connexion Internet.

La mise en place d’une charte d’utilisation du matériel informatique et d’un listing recensant les personnes auxquelles sont affectés vos ordinateurs nous permettent d’identifier précisément l’auteur de l’infraction ou au moins de pouvoir fournir l’identifiant unique (MAC) de l’ordinateur utilisé.

 

Outil Prison Graylog

Un accompagnement immédiat !

Nous vous accompagnons dès réception de la requête des autorités en vous fournissant l’identifiant unique de l’ordinateur et/ou la personne correspondant à la demande.

Ne prenez pas de risque inutile face à une peine de deux ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende !

Back To Top